Mon ami hors du commun

Hygée éditions, 2020

Collection : Et si on parlait de…

Illustrations : Benjamin Strickler

Avec la participation de Baptiste Fiche, psychologue

32 pages, 14,90 euros

Dans la cour de l’école, Arno ne parle à personne et passe souvent les récréations seul, jusqu’au jour où un élève plus jeune que lui le remarque et lui propose de l’inviter à son anniversaire. Avoir un grand comme copain, hors du commun, ce n’est pas si fréquent.

Cet album jeunesse aborde avec douceur et finesse le thème de l’autisme. Outil de médiation fort à l’intention des enfants, des familles, des associations et des professionnels de santé, il est l’occasion de faire réfléchir sur ce trouble qui peut toucher un proche, l’objectif étant d’avoir le regard le plus bienveillant possible sur la maladie et la différence.

Cet ouvrage illustré est constitué de deux parties : Une histoire illustrée racontant, avec humour et délicatesse, le quotidien d’un enfant atteint de troubles autistiques, suivie de 6 pages documentaires expliquant la maladie, comment et pourquoi elle se manifeste, les difficultés qu’elle provoque, et l’attitude à adopter envers l’autre.

Ce livre a bénéficié de l’expertise de Baptiste Fiche, psychologue spécialisé dans l’accompagnement des enfants en difficultés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s