Derniers articles
Les Ambassadeurs sont en librairie et Laurent et moi à Ancenis
Les Ambassadeurs sont en librairie à partir d’aujourd’hui, aux éditions Jungle. Ruez-vous sur ce roman graphique qui tente de remettre l’être humain à sa place. Il est disponible chez votre détaillant préféré, s’il est indépendant c’est encore mieux, et aussi dans ma librairie, La Librairie de Benoît. Et retrouvez-nous tous les deux, Laurent Richard et moi, c’est assez rare, à Ancenis pour le salon Ancenis BD ce week-end, les 25 et 26 mars. Il y aura du beau monde en bord de Loire pour ce festival à taille humaine, notamment Olivier Supiot et Pascal Rabaté. Quelque part en Bretagne, le…
plus..Du 1er au 20 mars, les Ambassadeurs pointent leur nez
Du 1er au 20 mars, commandez un exemplaire des Ambassadeurs dans ma librairie et recevez l’album le jour de sa sortie, le 23 mars, chez vous. La librairie de Benoît, c’est ici. Quelque part en Bretagne, le quotidien de Malika, Valentine, Hugo, Tom et Alex est bouleversé un matin, peu après le passage d’une tempête. Ils vont subir une transformation physique étrange et pour eux, la vie ne sera plus jamais comme avant… Une mission de taille leur a été confiée, ils seront désormais les ambassadeurs de la nature. Quelles seront les réactions de leur entourage ? Réussiront-ils à faire…
plus..Dernières parutions
La disparition de ma maîtresse
Éditions Hygée, 2022
Illustrations : Marine Cariou
Avec l’éclairage du psychologue Baptiste Fiche
32 pages, 14,90 euros
Ce matin, Madame Ramery, la maîtresse de Victor, est absente. Elle est décédée dans un accident de voiture la veille. Dès l’arrivée à l’école, il y a une drôle d’ambiance. Victor sent qu’il se passe quelque chose d’anormal.
Et quand le directeur explique aux enfants ce qui est arrivé, accompagné par le nouveau maître, une partie du monde de Victor s’écroule. Il ne pleure pas comme ses camarades de classe et refuse de considérer la mort de sa maîtresse préférée.
Cet album propose d’aborder un sujet délicat et sensible, le deuil, pour accompagner les enfants qui vivent la perte d’un être cher et aider les familles à ouvrir le dialogue avec les plus jeunes.

Suis du doigt le hérisson
Illustrations : Léonie Kœlsch
Éditions La Cabane bleue, 2022
32 pages, 17 euros
Sur le chemin qui serpente de page en page, à toi de choisir quel hérisson tu vas suivre !
Veux-tu accompagner les petits qui sortent du nid pour la première fois ou partir en chasse d’appétissants vers de terre ? Explorer le potage voisin ou piquer une tête dans la mare ?
À chaque lecture, tu pourras faire des choix différents et ainsi découvrir de nouveaux aspects de la vie de cet animal fascinant.
Relecture scientifique par Erinaceus France, association pour la protection et la sauvegarde du hérisson d’Europe.

En Podcast :
Les histoire de Benoît Broyart