Les Ambassadeurs… point d’étape

Depuis quelques mois déjà, le début de cette année si l’on prend en compte les premières recherches, lectures qui permettent d’alimenter ce genre de projet au long cours, je suis plongé dans l’écriture des Ambassadeurs. Arrivé à peu près à mi-parcours au niveau du scénario, avançant aussi à mesure que Laurent Richard dessine les premières planches, change un ou plusieurs éléments ici et là, je commence à m’attacher à ces 5 adolescents, à leur aventure.

Les Ambassadeurs. Work in progress

Une fois de plus, je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir travailler en binôme avec Laurent, de façon toujours aussi constructive. C’est un ping-pong permanent pour améliorer la narration, sa fluidité. Passionnant, vraiment. J’aime ce moment où les personnages, une fois passées les premières planches, une fois les premières planches dessinées, semblent acquérir une forme d’autonomie. Je tourne autour, j’apprends à connaître chacune et chacun, je m’étonne ou non de leurs réactions.

Si tout se déroule comme prévu, le travail devrait être achevé côté scénario fin janvier au plus tard. Quant au dessin, compte tenu des 120 planches prévues, eh bien il faudra attendre quelques mois de plus, forcément.

Le livre devrait pointer son nez début 2023, aux éditions Jungle. Merci à Estelle Dumesnil pour sa confiance.

Laisser un commentaire