2 nouveaux livres paraîtront en septembre

Deux nouveaux livres pour la jeunesse sortiront cet automne…

Le premier, La crise d’ado de mon grand-frère , publié chez Hygée éditions, vient étoffer la collection Et si on parlait de…, élaborée à hauteur d’enfant, avec la collaboration du psychologue Baptiste Fiche. Ce cinquième opus, illustré par l’ami Laurent Richard, aborde l’adolescence et les conduites à risque. Il arrive en librairie le 9 septembre. Très heureux de poursuivre ce chemin des livres qui soignent…

À la maison, rien ne va plus pour Théo. Swan, son grand-frère adoré, ne veut plus jouer avec lui. Depuis quelques semaines, il l’ignore et préfère rester dans sa chambre ou passer du temps avec ses copains. Entre Swan et les parents, tout est prétexte à conflits. Que se passe-t-il à la maison ? Théo voudrait bien le savoir…

Et il vous faudra attendre la fin du mois pour découvrir le premier tome de L’Encyclopédie des peurs. Partez à l’aventure et tremblez avec Lili et son chien Raspoutine…

Dans son manoir gothique, Clara Baldamore met le point final à son œuvre, l’Encyclopédie de la peur. Toutes les peurs humaines y sont répertoriées, leurs essences analysées. C’est un grand pas pour la science ! Malheureusement, le chien Raspoutine se jette sur le livre dès que Clara a le dos tourné. Toute une vie de travail est réduite à néant… Compte tenu de son âge, elle ne pourra jamais rattraper les pertes. À moins… À moins que l’arrivée impromptue de sa petite-fille ne lui offre une solution ? Oui, mais Lili sera-t-elle à la hauteur des épreuves terrifiantes qui l’attendent ? Rapportera-t-elle la précieuse essence de la peur du noir ?

L’Encyclopédie des peurs, portée par le pinceau coloré et dynamique de Ewen Blain, est publiée chez Jungle.

Le tome 2 arrivera courant 2022.

Laisser un commentaire