Sur la route…

C’est reparti pour un tour de piste apparemment… et ça fait bien plaisir de vous annoncer tout ça. Un programme des réjouissances qui s’allonge chaque jour, avec des rencontres, des ateliers, des lectures… Quelques détails…

On se voit si vous le souhaitez le samedi 5 juin dans le cadre des 48 heures de la bande dessinée à Landerneau, dans la jolie médiathèque Per Jakez Helias de l’amie Hélène Fouéré, pour une rencontre dédicace organisée par les Passagers du livre. On parlera aussi de mon travail d’éditeur au sein de Cavale éditions.

Le 12 et 13 juin, je serai à Amiens pour revoir avec plaisir toute l’équipe des éditions de la Gouttière et de l’association On a marché sur la bulle. Les Rendez-vous de la bande dessinée, c’est généralement assez top !

Le 19 juin, dans le cadre de l’opération Circuits courts menée par Mobilis Pays de la Loire, je proposerai un atelier autour de Suis du doigt la tortue de mer, paru à la fabuleuse Cabane bleue. Ce sera à Laval, dans la belle librairie Jeux Bouquine de mes amis Emma et Thierry.

Le 24 juin, sous chapiteau à Orée d’Anjou (49), en guise de sortie de résidence réalisées grâce à l’association La Turmrlière, belle journée chargée. Une petite lecture dessinée avec l’ami Laurent Richard pour présenter notre projet de bande dessinée Les Ambassadeurs (pour lequel nous sommes en train de signer un contrat chez… vous saurez bientôt qui…). Et le soir, sur le vélo, eh bien ce sera Cavale !

Début juillet, les 8 et 9, ce sera Partir en livre. Direction la Meuse, avec la belle équipe de la bibliothèque départementale et la médiathèque de Verdun. Atelier sur le même modèle que celui prévu à Laval.

Le 21 août, je rejoindrai mon ami Stéphane Batigne à Redon pour les Mystériales. Je signerai Sous la cendre, qu’il a édité chez Tri Nox. Ce sera…. presque à domicile.

Du 3 au 5 septembre, direction la Suisse pour le Livre sur les quais à Morges…

Le 8 octobre, j’aurai l’immense joie d’être avec l’ami Laurent Richard (au dessin) et mon fils Arthur Broyart (à la guitare) pour une ambitieuse lecture dessinée et musicale autour d’Antonin Artaud, à la belle chapelle des Ursulines d’Ancenis. Merci à Erwan Mony de la librairie Plume et Fabulettes de rendre possible cette… folie..

Et le 28 novembre, je participerai avec plaisir au premier salon de la bande dessinée de Goven, plus près de chez moi.

Laisser un commentaire