Une boutique de livres audio sur le site

J’ai décidé de développer ma propre offre de livres audio. Cela me turlupinait depuis un petit moment déjà. Eh bien voilà, c’est fait.

Dès validation du panier, pour 6,50 euros, eh bien vous pourrez télécharger les fichiers et accéder à 50 minutes d’histoires originales… Elle est pas belle, la vie ?

Lancement en fanfare aujourd’hui, en espérant qu’en écoutant ces 10 histoires d’animaux pour les petits, que vous trouverez facilement en cliquant sur le nouvel onglet Boutique du menu principal, c’est-à-dire ici, vous prendrez autant de plaisir que moi j’ai eu à les enregistrer. Sous la jolie image ci-après réalisée par Marine Cariou, je vous en dis un peu plus…

Dessin : Marine Cariou

Ces petites capsules d’environ 5 minutes sont des histoires destinées aux enfants à partir de 3 ans. Idéalement, elles sont à écouter chez soi, en voiture, en train… ou en bateau à voile. Elles sont aussi à partager. Et c’est encore mieux. En famille par exemple. Asseyez-vous et laissez-vous emporter.

Des textes sur les animaux, sauvages ou familiers, lointains ou domestiques… afin d’éveiller les petites consciences à ce qui nous relie à la nature. Ces histoires constituent en effet un premier éveil à l’écologie. Regarder autour de soi ce qui vit, que l’animal soit grand ou petit. Du chat au loup, de l’ours polaire au manchot, du lion à la marmotte, du chat au poisson-clown.

L’ensemble des textes est rehaussé de touches musicales. Générique bien sûr mais aussi respirations dans la narration. La guitare d’Arthur Broyart habille avec élégance chacune de ces capsules.

Grâce à son trait tout en rondeur, Marine Cariou a créé un visuel parfait pour apporter à ses 10 histoires d’animaux la douceur qui leur était nécessaire.

La démarche entreprise s’affirme en circuit court. Une volonté de gommer les intermédiaires pour privilégier un lien direct entre ceux qui créent et ceux qui écoutent.

Texte et lecture : Benoît Broyart

Guitare et mixage : Arthur Broyart

Visuel : Marine Cariou

Laisser un commentaire