Mon ami hors du commun

Le 3 septembre, vous trouverez en librairie ce nouveau titre de la collection Et si on parlait de chez Hygée éditions (Presses de l’EHESP). Mon ami hors du commun est très joliment illustré par Benjamin Strickler. Même principe ici que pour Ma mère à deux vitesses, paru en fin d’année dernière. Dans ce nouvel opus, nous abordons le trouble autistique, en gardant toujours la même structure pour l’album jeunesse : une histoire illustrée suivie de trois doubles-pages écrites par Baptiste Fiche, psychologue. C’est un peu comme si un des protagonistes de l’histoire entrait dans le cabinet de Baptiste pour lui poser des questions et obtenir des réponses.

L’enfant est toujours au centre de l’histoire. C’est le principe de la collection. Restituer la voix, le regard de l’enfant, plongé dans un monde qu’il a des difficultés à appréhender. En tant qu’auteur, ce sont ces voix, ces regards que je tente de cerner dans la plupart de mes livres.

Très heureux de continuer l’aventure avec Hygée éditions…

Un autre titre paraîtra en octobre, sur la maladie d’Alzheimer, Mon papy tête en l’air (illustré par Laurent Richard) et deux nouveaux livres au printemps 2021, sur l’adolescence et sur le cancer. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Pour l’heure, réservez un bon accueil à Un ami hors du commun. Si ce petit livre peut modifier un tant soit peu nos regards, apporter quelques pistes de réflexion, soulager, eh bien nous en serions ravis. Pour vous mettre l’eau à la bouche… voici la première double. Espérons qu’elle vous donnera envie d’aller plus loin.

Un ami hors du commun. Texte : Benoît BROYART. Illustrations : Benjamin Strickler. Hygée éditions, 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s