Sous la cendre

Dans un mois paraîtra chez Tri Nox éditions mon nouveau roman de littérature générale, vingt ans après mon premier, paru au Rouergue en 1999, dans la collection La Brune.

Mon éditeur propose un système de précommandes. Si vous le commandez avant la date de parution, les frais de port vous sont offerts. Alors hâtez-vous…

Vous trouverez aussi ce roman chez votre libraire dès le 8 juillet.

Voici la présentation qu’en fait Stéphane Batigne, l’éditeur :

Qui est cette femme venue se glisser dans le lit du père, peu de temps après la mort accidentelle de la mère ? Pour le père, c’est une bénédiction, un océan de sensualité, un corps dans lequel il plonge de tout son être, de toute sa virilité retrouvée. Mais pour Paul et Anna, cette belle-mère surgie de nulle part n’est pas totalement bienveillante, pas totalement innocente, pas totalement naturelle… Est-elle même vraiment humaine ? Nourris par les contes de fées qu’Anna, muette, écrit dans ses carnets, les deux adolescents comptent bien démasquer celle qu’ils soupçonnent de terribles desseins. La démasquer. Et l’éliminer.

Vingt ans après un roman paru aux éditions du Rouergue (Le corps en miettes) et la publication récente d’un roman graphique chez Glénat sur Antonin Artaud (Nanaqui, dessins de Laurent Richard), Benoît Broyart propose avec Sous la cendre un huis-clos familial lourd et sombre inspiré par les plus noirs des contes traditionnels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s