Fin du chantier scénario pour Maldoror

Dessin : Laurent Richard

J’ai bouclé hier le scénario de Maldoror et moi, roman graphique développé avec l’ami Laurent Richard pour la belle collection 1 000 feuilles des éditions Glénat. Passant ici, j’en profite pour remercier Franck Marguin, notre éditeur, pour sa confiance.

Un an et demi de travail me concernant et une porte pas tout à fait fermée, bien sûr, puisque j’y reviendrai à mesure que Laurent m’enverra les images. Nous aurons sans doute quelques ajustements à faire.

En exclusivité mondiale, je dissémine dans ce billet quelques images tirées du livre qui devrait sortir au printemps 2021.

Dessin : Laurent Richard

Maldoror et moi est graphiquement très différent de ce que nous avons brossé avant dans Nanaqui, une vie d’Antonin Artaud, paru l’an passé chez Glénat. Avec Laurent, nous sommes animés, je crois, par le même désir de sillonner de nouveaux chemins, de ne pas être toujours là où on nous attend. J’ai une chance inouï d’avoir un compagnon de route tel que lui. Laurent bouclera cet automne les planches noires de ce singulier projet. J’espère que ce livre vous plaira.

Dessin : Laurent Richard

On a mis pas mal de nous-mêmes ici, des morceaux de nos adolescences sans aucun doute. La musique, nos révoltes, nos incompréhensions… et Les Chants de Maldoror pour rythmer tout ça. La vie de Martin, seul ou presque, en tout cas de Martin et de ses démons.

Dessin : Laurent Richard

Après quelques jours de vacance, le s n’est pas de mise ici puisqu’il s’agit juste de permettre à mon cerveau de s’aérer, je vais pouvoir avec bonheur aborder d’autres rives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s